Morceaux choisis

Quatre piliers pour socle. Préserver les savoir-faire d'excellence, favoriser la production locale et la création d'emplois associée, choisir des matières naturelles plus tendres avec notre planète et recycler autant que possible. Les enjeux du développement durable dans l'industrie textile sont nombreux, nous souhaitons participer positivement à un renouvellement des pratiques en ayant conscience de la complexité que cela implique.

Impact écologiqe. Pour le réduire en matière d'approvisionnement, nous sourcons toutes nos matières naturelles en France (lin, laine, cuir...). Le lin par exemple, une matière fantastique (sans pesticide, sans OGM, sans irrigation artificielle) et dont la France assure plus de 75 % de la production mondiale.

Abondance. Raison plutôt que pléthore. Nous ne constituons qu'un petit stock et privilégions les précommandes afin d'éviter les invendus. Cela implique évidemment de savoir apprécier l'attente et de redécouvrir les vertus de la patience.

Deuxième souffle. Nous recyclons (autant que possible) toutes nos matières. Avec le lin, la laine et le cuir, nous fabriquons des embauchoirs et des modèles enfants.

Morceaux choisis

Chute de cousu-croisé
Recycler, une affaire sérieuse
Baby stock
SAVOIR-FAIRE INDUSTRIEL
Pour éviter les composants synthéthiques des colles, nous avons développé un cousu-croisé avec l'aide d'un industriel français, plus habitué à produire des acoudoirs automobiles que des chaussons. Nous sommes convaincus des formidables synergies entre savoir-faire artisanaux et industriels.
LAINE FRANÇAISE
Afin de ne pas avoir recours à des mousses polyuréthanes traditionnellement utilisées pour les semelles de confort, nous avons sourcé une matière aiguilletée en 100 % laine de moutons du Massif Central. Avec 15 millions de kilos de laine tondue par an, la France a du potentiel. Pourtant les éleveurs français vendent aujourd’hui à perte. Heureusement des dynamiques locales se dessinent et nous y participons.
Semelle de confort en laine française
INCLUSION
Les étuis dans lesquels nos produits sont glissés, sont réalisés à Paris par un atelier de personnes porteuses de déficience mentale.
ÉTAT D'ESPRIT
Nous sommes convaincus qu'acheter plus local et responsable est courageux, et que le courage rend heureux.

Découvrir aussi